Les livres dont je vais vous parler

Aujourd’hui, je poste le premier article du blog, c’est le départ d’une grande aventure. Donc voici, avec beaucoup d’émotions (et la petite larmichette qui va bien, je l’avoue) le top départ !

Pour commencer, je vais d’abord vous parler du style de livre que vous verrez ici.

Evidemment comme tout le monde, j’ai des univers de prédilection. Vous trouverez donc des livres qui nous feront découvrir des univers magiques, du Young Adult et un peu de (new) romance. Vous trouverez des « Zoom sur » des sagas que j’ai dévoré ou des auteurs que j’apprécie particulièrement, je vous expliquerai pourquoi je les suis depuis longtemps, quelles sont leurs romans que j’ai préféré, … 

L’auto-édition

Ici, j’ai principalement envie de parler de livres auto-édités. En effet à court de nouveautés, je parcourais frénétiquement Instagram et les librairies en ligne lorsque j’ai découvert le monde de l’auto-édition. Je savais que cela existait, mais il y avait déjà tellement de pépites éditées, que je ne m’étais jamais réellement penchée sur le sujet. J’ai donc commencé à parcourir les nombreux livres qui n’attendaient plus que moi, et cela a été « la révélation ». Il y a encore tellement d’histoires à lire, tellement d’auteurs (made in France en plus) à soutenir, que je me lance. J’espère vous faire découvrir des nouveautés qui vous plairont et échanger avec vous sur vos découvertes ou même vos propres romans !

La romance

J’ai longtemps été une grande fan de romance et surtout de New Romance, mais j’avoue que ce style m’a lassée depuis quelques temps. Je vous parlerai des livres que j’ai réellement appréciée ou principalement des auteurs. La New Romance au départ, c’était innovant, dans l’air du temps et ça m’a pas mal accompagné durant mon passage à « l’âge adulte » (enfin vous voyez quoi ?). Mais maintenant que je suis une « femme » (enfin presque) j’ai de plus en plus de mal avec les nombreux clichés qui s’y trouvent. Je pense que c’est surtout une question d’âge, ça doit moins me faire rêver qu’au début. Et il faut avouer que les scénarios se ressemblent tous à présent : un amour impossible (Patron vs employée, prof vs élève, demi-frère vs demi-soeur …) qui finit bien après moult rebondissements (plus ou moins crédibles) et scènes érotiques (plus ou moins bien écrites). Donc j’ai un peu mis de côté la New Romance, vous n’en trouverez pas beaucoup ici, ou alors des anciennes que vous connaîtrez sûrement (cependant, si vous avez des pépites, évidemment je suis preneuse).

« Zoom sur »

Et enfin, il y aura également des articles où je parlerai d’anciennes lectures soit d’une saga en particulier soit le travail d’un auteur que j’apprécie particulièrement (déjà édité voir même célèbre).

Voilà, vous savez tout ! Hâte de vous faire découvrir tout cela et de partager avec vous !

Ps : connaissez-vous des romans auto-édités que vous avez appréciés ? Ou vous êtes vous même lancé dans ce projet de folie ? Dites-moi tout !

Quels sont vos styles de livres préférés et pourquoi ? Des lectures à me conseiller ?

3 commentaires sur “Les livres dont je vais vous parler

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s